Si vous êtes déjà allé au Disney Village et que vous vous êtes promenés le long du lac Disney, vous l’avez sûrement remarqué. L’imposant hôtel Newport Bay Club ne passe pas inaperçu. Plus large que le lac Disney, le Newport Bay Club est le plus grand établissement hôtelier du resort de Disneyland Paris.
Que vous ayez ou non eu la chance d’y séjourner, je vous propose de découvrir anecdotes et secrets de cet hôtel emblématique de Disneyland Paris.
Une ressemblance avec le Disney’s Yacht Club Resort ?
L’hôtel conçu par l’architecte américain Robert A.M Stern en hommage aux sublimes hôtels des stations balnéaires de la Nouvelle-Angleterre en 1992, pour l’ouverture du parc Disney, possède un frère jumeau dans un autre parc Disney.
Le Disney’s Yacht Club Resort présent à Walt Disney World en Floride (de même que le Boardwalk) a en effet été également conçu par Robert A.M Stern. Ce dernier a repris les codes du Newport Bay Club et tous ce qui en fait un établissement distinctif parmi les autres, comme le phare présent devant son entrée principale.
Le plus grand hôtel de France !
Avec ses 1093 chambres sur 54000 m², le Disney Newport Bay Club devant un autre mastodonte de l’hôtellerie française, le Méridien Etoile (1025 chambres). Un hôtel tellement immense que de nombreux guests ont déclaré mettre plusieurs minutes pour ne serait-ce que sortir de l’hôtel.
Des chambres et suites qui se répartissent sur 8 étages dans chacun des 3 bâtiments que compte l’établissement : le Main Building (bâtiment principal), la West Wing (aile ouest) et la East Wing (aile est).
La statue du Mickey Marin de la Bay Boutique
La sublime statue de Mickey revêtu d’un ciré de marin et tenant la barre d’un bateau n’a rien d’un hasard ! Elle est un hommage à une statue bien connue des habitants de Gloucester dans le Massachussets en l’honneur des marins disparus.
D’ailleurs cette statue a été copié et installée dans ce même mémorial : Gloucester Fisherman’s Memorial.
Découvrez bien d’autres secrets de ce manoir côtier de Disneyland Paris dans l’épisode consacré à cet établissement ci-dessous.